Chargement...

Campagne d'information accords bilatéraux

Home / Portfolio / Digital
Details

Client: République et canton de Genève

Date: 27 septembre 2020

Projet

Réalisation d'un projet d'information pour Genève, sur les accords bilatéraux, sujet en votation.

Crédits

Réalisation & Rédaction : Stéphane Courbat
Images : Pascal Paratte & Stéphane Courbat
Motion Design : Stéphane Courbat
Acteur : Marco Longo
Interactivité & Web : Pascal Paratte
En coordination avec l'État GE

En vue des votations du 27 septembre 2020, nous avons réalisé avec la république et canton de Genève, un outil d'information sur les accords bilatéraux.

Cette outil interactif utilise notre technologie de vidéo interactive, et a pour but d'informer et sensibiliser les gens sur la question des bilatérales en Suisse.

Cette documentation interactive couvre de multiples domaines : l'économie, la recherche, l’emploi, la formation, ainsi qu'un aspect historique et éducatif sur ce sujet complexe.

Il met également en avant de nombreux acteurs économiques genevois, qui prennent la parole dans ce projet, afin de nous faire part de leur réalité sur le terrain, au seins de leurs activités.

Nous gérons et déployons 100% in-house la production, la réalisation, la technique et la diffusion au sein de INOVATIO.

Ce projet a nécessité une vaste partie de préparation, de coordination et de rédaction afin de dégrossir un sujet complexe.

La diffusion de ce projet a également été confiée à INOVATIO, ce qui nous a permis d'optimiser au mieux le flux de travail du contenu, autant en terme de forme que de formats, de la réalisation jusqu'à la diffusion sur les divers réseaux, en un temps extrêmement réduit!


Afin de rendre ce vaste sujet plus digeste nous avons rédigé et vulgarisé le sujet en plusieurs parties, dont un résumé historique, expliqué ici par l'acteur Marco Longo.

Ces sections servent de liant et d'introduction entre les divers intervenants du projet.




Le projet de vidéo interactive a été diffusé sur un site internet éphémère créé pour cette occasion : "lesaccordsbilaterauxnousconcernent.ch".

Cette landing page permettant une plus large diffusion tous écrans en un seul point de chute.

Note: la vidéo interactive est compatible full HTML5 et ne nécessite donc pas de logiciel tiers, assurant une compatibilité et fonctionnalité sur tous les appareils fixes et mobiles.

République et canton de Genève | INOVATIO MEDIA


DÉBUTEZ VOTRE PROJET